La chiromancie permet de prédire le destin ou à révéler la personnalité d’un consultant. Pour cela, le praticien sera amené à lire les lignes de la main pour trouver des révélations sur la santé, l’amour, la richesse et différents aspects de la vie. L’interprétation se base généralement sur 5 lignes principales, 7 lignes secondaires et 7 monts.
Quelle main pour une séance de chiromancie ?
Pour commencer, il est important de noter que les cinq grandes lignes de la main sont celles de la vie, de cœur, de tête, du destin et du succès. Habituellement, les consultants se posent diverses questions alors que les réponses sont à la portée de leur main, dans le sens propre de l’expression. En effet, la lecture des lignes permet de révéler différents aspects de votre vie et de votre caractère dont vous n’êtes pas forcément conscient.
Selon les études réalisées, les lignes de la main droite permettent d’indiquer les qualités acquises (potentiel, valeurs acquises après la naissance…) tandis que celles de la main gauche indiquent ses qualités innées et son véritable potentiel. Dans ces circonstances, les chiromanciens auront tendance à utiliser la main droite pour la lecture.
Les lignes de vie et de tête
Aussi appelée la ligne de terre, la ligne de vie part du haut de la main (entre le pouce et l’index) vers le bas de votre paume. À l’inverse des idées reçues, elle n’informe pas sur la longévité d’une personne, mais révèle plutôt sa vitalité et sa résistance à la maladie. La lecture ne se base pas seulement sur l’étendue de la ligne, mais aussi les formes, l’épaisseur et les ramures.
La ligne de tête (ou humaine) est celle qui s’étire depuis le pouce et l’index jusqu’au bout de la paume. La plupart du temps, elle est divisée en deux vers la fin. Cette dernière reflète les qualités intellectuelles du consultant notamment ses capacités morales et cérébrales ou son apprentissage. Souvent, le point de départ de la ligne de tête et de vie permet de définir la personnalité d’un individu.
Les lignes de cœur, du destin et du succès
La ligne de cœur (ou céleste) parcourt la paume de gauche à droite. Elle révèle généralement le comportement d’un consultant en amour : passionné, réservé, actif, passif, etc.
La ligne du destin (ou de la chance) peut révéler les échecs et succès que le consultant devra rencontrer dans sa vie privée ou son travail.
Pour finir, la ligne du succès (ou de chance) permet de connaitre le potentiel émotionnel et le QI d’un individu pour ensuite déterminer leur contribution à la réussite professionnelle de celui-ci.