Les runes : l’un des jeux divinatoires les plus anciens

Publié le : 23 septembre 20214 mins de lecture

En France, les personnes qui croient en la divination se comptent par million, et elles sont nombreuses à s’intéresser aux jeux prémonitoires. Les runes sont, par exemple, un art très ancien, mais toujours aussi mystérieux. Encore aujourd’hui, les mystères qui l’entourent sont loin d’être élucidés. D’ailleurs, de nombreux débats persistent à son sujet.

Les runes : de quoi s’agit-il ?

Les runes sont un ensemble de lettres, autrefois utilisées par les Vikings et certaines civilisations germaniques et scandinaves. D’après les historiens, cet alphabet serait apparu aux alentours du IIème siècle après J.C. Les runes sont composées de 24 symboles bien distincts. Mais il existe également une variante anglo-saxonne, appelée « Furhbak », qui en compte 36.

Selon les étymologistes, le mot « rune » ferait référence à quelque chose de secret et de magique. C’est sans doute pour cette raison que les civilisations celtes et germaniques l’associaient à un savoir, auquel certains privilégiés seulement pouvaient avoir accès.

Les runes : un jeu divinatoire très apprécié            

De nos jours, les runes sont considérées comme faisant partie intégrante des arts divinatoires. Elles permettent d’aiguiller une personne sur les choix qu’elle devrait prendre dans sa vie, et les voies vers lesquelles elle devrait s’orienter.

Contrairement aux autres types de jeu divinatoire, les runes font fortement appel à la subjectivité de la personne. En effet, chaque lettre peut être interprétée différemment en fonction de ses émotions, de sa personnalité et de ses expériences.

 Le jeu consiste essentiellement à tirer des pierres de l’intérieur d’un sac, et sur lesquelles des symboles seront gravés. Mais avant de procéder au tirage à proprement parler, la personne doit impérativement se recentrer sur elle-même (l’objectif étant de chasser toute pensée négative). En général, le joueur doit tirer trois pierres, et les disposer les unes à côté des autres tout en ayant les yeux fermés. Une fois que c’est fait, il peut enfin ouvrir les yeux et contempler la combinaison qu’il vient de réaliser. Par la suite, il n’aura plus qu’à interpréter la séquence. Pour ce faire, le joueur devra se référer à un guide sur le tirage des runes.

Tirage de runes en ligne

Aujourd’hui, il est possible de jouer à des jeux divinatoires directement en ligne. Si vous le souhaitez, sachez que vous pouvez faire un tirage de runes depuis un simple site internet. D’ailleurs, les plateformes qui proposent ce genre de service sont très nombreuses. En faisant quelques recherches, vous devriez les trouver très facilement.

Plan du site