Le Yi king : comment fonctionne cette pratique de voyance ?

Publié le : 23 septembre 20214 mins de lecture

Si vous vous intéressez aux arts divinatoires, vous avez sûrement déjà entendu parler du Yi King. Il s’agit d’un jeu de divination qui se joue avec de simples pièces de monnaie, mais dont les réponses peuvent être très surprenantes. Le Yi King trouve ses origines dans la Chine ancestrale. Mais actuellement, il s’agit d’une pratique très courante dans le monde de la voyance.

Qu’est-ce que le Yi King ?

Le Yi King est un jeu de divination chinois très ancien. À l’origine, il s’agissait d’un ouvrage qui relatait certains principes fondamentaux de la pensée chinoise. D’ailleurs, les termes « Yi King » peuvent être littéralement traduits par « Livre des mutations ». Cette discipline se base sur le dynamisme de la vie pour faire ses interprétations. Les adeptes de ce jeu le qualifient même comme une véritable science philosophique.

Le Yi King est basé sur 64 formules différentes, et les réponses obtenues sont très vagues en général. La personne doit donc longuement méditer, et faire preuve d’une grande ouverture d’esprit pour pouvoir être en mesure de comprendre le message délivré par le jeu.

Tirage de Yi King : comment ça marche ?

Pour commencer, vous devrez vous munir de trois pièces de monnaie identiques. L’idéal serait d’utiliser les pièces spécialement conçues pour ce jeu, et qui sont pourvues d’un trou carré au milieu. Cependant, si vous n’avez pas la possibilité de vous en procurer, n’importe quelles pièces de monnaie peuvent faire l’affaire, du moment qu’elles ont deux côtés différents. Le côté pile vous permet de gagner deux points. Quant au côté face, il vous en fera gagner trois.

Une fois que vous aurez tout l’équipement nécessaire à votre disposition, vous pourrez enfin passer au tirage à proprement parlé. Lancez les trois pièces ensemble, et calculez votre score en additionnant les résultats. Les points que vous obtiendrez se situeront forcément entre 6 et 9. Si votre score est un chiffre pair, il a une valeur Yin, que vous représenterez par deux traits séparés d’un espace. Si votre score est un chiffre impair, il aura une valeur Yang, et vous devrez le représenter par un seul trait continu.

Obtenir un hexagramme et l’interpréter !

Pour obtenir un hexagramme, vous devez effectuer successivement six tirages. Chacun d’entre eux vous permettra de savoir si vous devez dessiner le symbole du Yin ou du Yang. Disposez les symboles les uns en dessous des autres, selon l’ordre des tirages, et vous obtiendrez alors votre hexagramme. Pour connaître sa signification, vous devrez vous référer à des ouvrages qui traitent du Yi King, ou bien tout simplement voir sur des sites de jeu de divination sur Internet.

Plan du site